fr
0

Notre technologie désinfecte l’air à 99% grâce aux UV-C

Couplé à un système d’éclairage LED, notre technologie Light Of Disinfection utilise les UV-C pour désinfecter l’air ambiant en milieu fermé.

L’air contaminé est happé par une turbine de ventilation, qui conduit le flux dans un tunnel équipé de LOD UV-C (Light Of Disinfection). Sous l’effet des UV-C, l’ADN de ces molécules est détruit et les virus et les bactéries, éliminés. Ainsi désinfecté, l’air circule ensuite dans la pièce, garantissant un environnement sain et sécurisé.

Si les UV-C sont utilisés depuis plus de 50 ans dans les milieux hospitaliers, médicaux et d’aseptisation, notre innovation réside dans la faculté à désinfecter l’air d’une pièce en présence humaine sans aucun danger pour notre santé.

SANS FILTRE !

Les principaux virus

Tous détruits par la LOD

COVID-2019

Grippe

Bronchiolite

Gastro-Entérite

Protection Scientifiquement
Prouvée Contre la COVID-19

Désinfection de l’air en présence humaine

Certifié et approuvé par un laboratoire français (organisme certifié Cofrac) et Testé en Laboratoire P4. Seul laboratoire de recherche de haute sécurité (laboratoire de niveau de biosécurité 3 (P3/P4)) en France et en Europe à être capable de :
– générer expérimentalement une atmosphère hautement contaminée, quantifiée, qualifiée et reproductible,
– réaliser des évaluations qualitatives et représentatives d’un environnement quotidien en grands volumes, pour prouver, de manière reproductible, l’efficacité et les performances des technologies de décontamination : UVC, filtration…

La LOD a une efficacité de désinfection définie en Log 2. Lors de la désinfection de l’air, le microorganisme est « désactivé », en d’autres termes, il est détruit. Divers niveaux de désactivation existent. Ceux-ci s’expriment souvent en réduction « Log » :

  • Réduction Log 1 = 90% de désactivation
  • Réduction Log 2 = 99% de désactivation
  • Réduction Log 3 = 99,9% de désactivation

L’efficacité de désinfection de la LOD peut s’élever jusqu’à une hauteur de 99%.

Nos différentes solutions ont été classées en groupe de risque 0, c’est-à-dire avec un risque photobiologique nul. Il n’y a aucun danger lié à l’exposition de l’utilisateur aux UV-C présent dans le luminaire.

PREMIERE MONDIALE

Pour la Prévention du COVID-19 !
test-laboratoire-lod-protect-lod-air

« En réussissant à désinfecter l’air d’une pièce en présence de personnes, on a gagné une bataille pour retrouver une vie normale »

– Olivier Moyen
Président de LOD PROTECT

Ingénieur en biologie de formation, entouré de ses équipes de R&D basées à Lyon, il met au point une solution de désinfection de l’air utilisant les UV-C (Light Of Disinfection) couplé à un dispositif lumineux. Il réussit ainsi à maîtriser une technologie jusqu’alors inutilisée en présence humaine, et la rend accessible financièrement au plus grand nombre.

Fabriquées dans une près de Nantes, les solutions LOD’AIR sont 100% françaises, certifiées et approuvées par un laboratoire français.

Découvrir l'interview

Qu’est-ce que les UV-C ?

Les UV-C sont les Ultraviolets de courte longueur d’onde les plus énergétiques ainsi que les plus nocifs.

En plein jour, les rayons UV-C ne sont pratiquement pas décelables. Très sombres, ils font partie des rayons dits de lumière noire.

Les UV-C sont extrêmement énergétiques. Cette énergie leur confère un pouvoir d’altération considérable sur les molécules biologiques, ils sont utilisés pour leur activité germicide.

Les UV-C envoient des signaux qui désintègrent les virus et les bactéries par radiation solaire.

Le rôle des UV-C

Les UV-C sont complètement filtrés par la couche d’ozone de l’atmosphère et n’atteignent donc pas la surface de la Terre.

La longueur d’onde du rayon le rend plus ou moins nocif pour les cellules des bactéries et des virus. Les plus courts rayons ultra-violets sont ceux des UV-C (entre 200 et 280 nanomètres) puis les UV-B et UV-A (280 et 400 nanomètres).

Reconnus par les scientifiques, les rayons UV-C sont utilisés depuis plus de 50 ans dans les hôpitaux et les cliniques, pour la purification de l’eau potable des villes ou encore dans l’industrie agroalimentaire.

Il permet de détruire les virus en surface ou en suspension dans l’air, suite aux éternuements ou aux quintes de toux.

Il est vrai que les UV-C sont connus pour être nocifs à tout type d’organismes et peuvent causer des risques de cataracte si une personne est directement exposée aux UV-C.

Découvrez Nos Solutions Adaptées à
Chaque Domaine

Entreprises
Pharmacies
Commerces
EHPAD
Professionnels de santé
Salles d’attente
Salles de sport
Hôtels Restaurants
Particuliers
Découvrir nos installations

Une marque du groupe i light you excloosiva

Votre panier