Une marque du groupe i light you excloosiva

0

Contrôle Qualité

La LOD, une efficacité scientifiquement prouvée

Une technologie basée sur l’utilisation de l’UV-C afin de désinfecter l’air des virus et bactéries.                                                                                 Pourquoi l’UV-C est efficace pour détruire les micro-organismes ?

Il existe 3 types d’ultraviolets émis par le soleil : les UV A, B et C.  Les UV-A traversent à 95% la couche d’ozone, les UV-B à 5% tandis que les UV-C sont bloqués à 100% par la couche d’ozone. Lorsque les micro-organismes et virus sont exposés directement aux rayonnements UV-C, l’énergie de cette longueur d’onde impacte directement la structure ADN, n’ayant pas pu développer de défense immunitaire. Cela empêche les micro-organismes et virus de grandir, d’infecter ou de se reproduire. Ce système est déjà utilisé depuis 1801 par les scientifiques et médecins pour leurs propriétés stérilisantes. Connu pour désinfecter notre eau potable ou encore les outils chirurgicaux dans les hôpitaux ; toutes les bactéries et tous les virus testés à ce jour réagissent au rayonnement UVC.

95% des contaminations liées au Coronavirus se font par l’air. 98% des contaminations se font en intérieur et il faut 15 minutes pour qu’une contaminations s’effectue. De plus, un virus reste viable dans l’air pendant 180 minutes. La LOD (Light Of Disinfection) est un système d’éclairage qui désinfecte l’air des virus et des bactéries à 99% à l’aide de l’UV-C. L’air contaminé est aspiré grâce à un système d’aspiration mécanique, désinfecté grâce au LED UV-C et rejeté sans être dénaturé, sans rejet d’ozone ou autre oxydant.

Au passage de l’air contaminé dans le lampadaire, la LOD (LED UV-C) rompt la liaison thymine qui est une composante de l’ADN du micro-organisme et le détruit. Ainsi, l’air est rejeté dans la pièce en ayant détruit les virus présents dans l’air et en étant désinfecté à 99%.

Nos différentes solutions LOD Protect ont une efficacité de désinfection de l’air égale à 99%.
La LOD a une efficacité de désinfection définie de Log 1 à Log 3. Lors de la désinfection de l’air, le microorganisme est « désactivé », en d’autres termes, il est détruit. Divers niveaux de désactivation existent. Ceux-ci s’expriment souvent en réduction « Log » :

• Réduction Log 1 = 90 % de désactivation

• Réduction Log 2 = 99% de désactivation

•  Réduction Log 3 = 99,9% de désactivation

• Réduction Log 4 = 99,99% de désactivation

Ce qui signifie que l’efficacité de désinfection de la LOD peut s’élever jusqu’à une hauteur de 99,9%. Le principe détaillé de désinfection de la barrette de LED UV-C comprend au fond d’un profilé de section rectangulaire. Deux ventilateurs situés à chaque ouverture du profilé assurent un flux d’air circulant à l’intérieur du profilé. Une particule entrant dans le profilé en quelque temps plus tard en ayant subi une dose de rayonnement qui dépend de l’irradiance et du temps passé dans le profilé. 

Certifié et approuvé par un laboratoire français certifié.
Ce laboratoire dispose d’équipements de pointe pour réaliser des essais de performances photométriques et radiométriques de composants et de produits finis tels que LED, capteurs d’image, illuminateurs, caméras… de comparer de manière fiable et précise les caractéristiques des échantillons testés.

Une marque du groupe i light you excloosiva

Votre panier